jeudi, juillet 06, 2006

Journée mondiale de la femme enceinte?!

..Oui, j'ai bien dit la journée mondiale de la femme enceinte.. C'est un jour spécial où toutes les femmes par télépathie (.. enfin celles qui le peuvent ..) se mettent d'accord pour tomber enceintes en même temps. Promenez votre regard autour de vous quand vous êtes à la rue, chez le marchand de poisson ou l'épicier, dans une administration, peut être même au travail, et dites vous bien que je n'ai pas tort...
Mais attention les filles, ne leur en voulez pas si elles ont décidé ainsi :-). J'imagine que le fait d'attendre un bébé n'a pas d'égal dans la vie d'une femme...

Bref, curieuse comme je le suis, je me suis demandée si une telle journée existe réellement. Jusque là, je réagis intuitivement à une image répétitive qui m'a frappée... Une petite recherche m'a laissé comprendre que cette journée mondiale a pu trouver son chemin au programme de l'ONU, tout comme la journée internationale de la montagne, de la télévision, du souvenir des victimes des accidents de la route, et de solidarité avec le peuple palestinien (Snif snif pour les palestiniens :( ),.... Vous devinez le lien entre tous ces éléments.
Bon, j'ai compris, il y en a parmi vous qui en manquent (ne m'en voulez pas :-p). Eh bien le peuple palestinien, héros d'une série télévisée trés connue ( Comme le Top Models!!! ) et traduite dans toutes les langues du monde, était victime d'un accident .. de route (!!..). Mais les parents ont décidé d'interdir de voir la suite des épisodes aux enfants âgés de moins de 20ans, à raison des scènes sanglantes qu'il peut y avoir!!
(...)
Snif snif
(...)
Bref, mes félicitations à toutes les jeunes mamans avec tous les voeux de bonheur et de santé pour elles et leurs bébés...
Félicitations aussi à toutes celles qui n'ont pas encore eu d'enfants.. "ربما منعك ليعطيك".
Enfin, je dis à toutes (et à tous aussi ;-)) "اللهم ارزقنا الذرية الصالحة" .

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bon, gt pas du tout au courant! MErci pr l'info...

Anonyme a dit…

Ah bon, gt pas du tout au courant! MErci pr l'info...

Anonyme a dit…

Ah bon, gt pas du tout au courant! MErci pr l'info...

Anonyme a dit…

Ah bon, gt pas du tout au courant! MErci pr l'info...

Anonyme a dit…

Ah bon, gt pas du tout au courant! MErci pr l'info...

Anonyme a dit…

Dsl c parti tt seul, had l'adsl ca bug trop ds ce bled :(

3az3ouza a dit…

>Bsima: tu n'étais pas au courant à la puissance 5 :p... Je vois que tu es bel et bien coincée ds mon blog ;-) Mrehba bik a lalla, pour une glace.. Il commence à faire chaud là :-)

Anonyme a dit…

:) Oua tu as vu, chafti daba j'ai pas de remède sauf si tu supprimes ton blog...

Une glace, 7ta nti 7alfa fia, bghitini naghlad?