dimanche, juillet 02, 2006

Aujourd'hui..

La visite que j'ai faite aujourd'hui était spéciale. Une visite des plus ordinaires, mais qui a rappelé l'enfant en moi à sortir. Eh oui, la douce enfance!
J'étais aujourd'hui chez une amie, mais l'enfant que je suis y était aussi. Cette enfant qui savait que sa maman est à la cuisine en train de préparer un bon plat et qui attendait le moment de se réunir à table. J'ai entendu mes cris quand je jouais avec ma soeur dans la pièce voisine, et j'ai retrouvé ce petit bonheur doux d'enfance. Je voyais ma mère après le manger, nous demandant, comme d'habitude, d'être calmes pour qu'elle puisse faire sa sièste. Nous lui promettions d'être sages, mais enfants que nous étions, nous riions et nous amusions ruyamment.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma mère, qui , pendant les après midi ensoleillé de l'été , nous parlait comme à des grandes, ou nous invitait à rester avec elle quand elle recevait ses amies. Nous étions toujours ses complices malgrè notre jeune âge.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé la délicieuse odeur du henné sur mes mains. J'ai retrouvé ces soirées où nous veillions moi et mes soeurs, en train d'attendre notre tour pour voir nos petites mains ornée par le henné. Je veillais avec plaisir, moi qui dormait "m3a djaj"(traduction : avec les poules :)), et je me réveillais tôt le matin pour voir le fruit de ma patience nocturne sur mes petites mains. Nous nous disputions moi et ma soeur, laquelle de nous a le plus beau dessin sur la main..
Aujourd'hui, j'ai retrouvé cette joie d'enfant, cette sereinité et ce calme de se sentir en sécurité, prés de ma mère, de mes soeur, entourée de ma famille..
Aujourd'hui, j'ai retrouvé les jours où mon père nous déposaient avec sa voiture au pas de l'école. Je me sentais enchantée et fière d'avoir un papa comme le mien.
Aujourd'hui, j'ai repris le chemin du retour. Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon coin au séjour, le PC sur les genous... La visite est terminée.
Merci Houda :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

3az3ouza ya 3az3ouza, comme toujours tu n'arrêtes de me surprendre, j'ai aimé ce que t'a écris!!
En fait, moi je te vois toujours 3az3ouza l’enfant, car je passe souvent avec toi des moments amusants et fous !!
Prépare nous de nouveaux plans et aventures :-) ...
Tu l’as bien dit: vive l’aventure ;-)
Bonne continuation.