lundi, juillet 03, 2006

Comme par hasard!..

Février 2006.

Je ne me rappelle plus quand cela a commencé exactement, mais un jour, j'ai remarqué un certain bonhomme à la gare en train d'attendre le train, tout comme moi. Agé entre 30 et 40 ans, brun, assez maigre et timide (ca je l'ai constaté par la suite :-)) Il lisait "L'économiste", et il portait également d'autres journaux en plus d'un bouquin..
Je me suis assise quelque part à côté de lui, et j'ai commencé à lire le coran comme je le fais quand j'attends le train. C'est alors qu'il a tiré de sa poche un 'moshaf', comme par hasard..
On est monté en train, bien sûr sans que je ne lui prête la moindre attention. A l'heure où je prends d'habitude le train, je peux affirmer qu'il est difficile de trouver un siège libre. Comme par hasard, quand je me suis installée, he was in front of me, en train de lire un bouquin en anglais. Et d'habitude je ne me précipite pas sur la sortie tant que le train n'est pas complètement immobile.. Du coup, je reste assise, bien installée............. Comme par hasard, il fait la même chose..
Chaque jour après, je le trouvais à la gare, bien installé, tenant en main un journal, en attendant de passer aux autres qu'il garde à côté de lui. Et à chaque fois que nous montions ( chacun d'une porte différente svp!! ;-)) je le trouvais me faisant face. Debout ou assise, il était toujours en face, en train de lire quelque chose, ou de feindre lire quelque chose.
Je me suis habituée un moment à sa présence à la gare . Mais ce qui est curieux, c'est que quelle que soit l'heure ou je prends le train : 7h23, 7h33, 8h10,8h45,..10h même, je le trouve!! Une fois, je suis arrivée en retard comme d'habitude, mais juste au moment où le train de 7h23 fermait ses portes; je l'ai trouvé bien installé en train de lire son journal, comme si le train qui venait de partir ne le concernait pas!!!
Tout ce que je viens de décrire ne sont que des petits faits que moi seule ai remarqué. Mais apparamment, il a remarqué ces coincidences et il en était un peu dérangé.. Une fois à la gare il a balbutié quelques mots, et j'ai compris qu'il voulais que je lui garde son cartable le temps d'aller chercher les journaux (car je suis sûre qu'il garde toujours une réserve de livres dans son cartable, roman ou pas roman, francais , anglais, ..)
Jour après jour, la même scène se répétait :-)) jusqu'au mois de ramadan, où il a complètement disparu!!! Avant, je m'amusais à noter toutes les coincidences qui se passaient, mais durant le mois de Ramadan, j'ai fait de nouvelles connaissances, et petit à petit, j'ai commencé à oublier son absence, même si je me demandais où pouvait il bien être?
Il a réapparu après ramadan, sauf que les coincidences ne se passaient plus comme avant.. De temps en temps, je sentait son regard se poser sur moi, mais je riais dans mon for intérieur de la gêne qu'il sentait
Dernièrement, c'est en soirée que je l'ai rencontré à la gare de casa port.. 18h, 18h30, 19h, 19h30, 20h ........22h la semaine dernière!! Et notez bien que si je ne le rencontre pas à la gare de Casa port, je le rencontrerais dans le train ou même quand je descendrais à Mohammedia.......Comme par hasard...
Une fois, j'étais avec une amie, et j'étais absorbée par la discussion , quand à un moment, et sans en avoir besoin, j'ai levé les yeux....... et comme par hasard, je le retrouve en face en train de chercher un siège libre.
Un autre matin, je suis montée en retard, et bien sûr je me suis installée (debout) à côté d'un des sièges. Curieusement je me suis demandée où se trouvait le monsieur? je l'ai cherché par les yeux...mais en vain.. Impossible qu'il ne soit pas dans le même wagon que moi !!!
Eh bien, figurez vous que je m'adossais à son siège!!

9 commentaires:

Reda a dit…

hhhhhhhhhhhhhhh !!!

nariii c un psychopate hada kayteb3ek !!

j ai deja vu ca f un documentaire (euh .. bon un film) ils ont otut expliqué nariiiiiiiiii

choufi chi nhar ye3tik son cartable 9ellbi wach fih appareil photo
ila l9itih harbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

nariiiiiiiiii c grave

Anonyme a dit…

trop de coincidence tue la coincidence.or sans preuve matérielle du contraire, elle reste coincidence. la non coincidence se prouve et ne se présume pas... ah! la preuve... la plus belle et la plus cruelle des inventions...

Anonyme a dit…

coincidences, ca en fait trop quand mm non? :) En tout cas tant que ca t'amuse :)

3az3ouza a dit…

>Bsima: Merci d'avoir jeté un coup d'oeil par ici.. je t'attendrais... t'es coincée mnt ;-)... Eh bien pr le bonhomme, je t'assure que c'est vrai m si ca fait vnt trop :-p
>L'hirondelle: Tu as tt à fait raison
>Reda: Raconte moi please la suite du film ... ds ton blog :-p

Anonyme a dit…

3az3ouza: tu vois, je suis coincée a jamais chez toi, zut la sortie c par où? :)

Invite moi pour un thé au moins...

bises

3az3ouza a dit…

La sortie est par ici... Zut!! g dû créer 2 entrées au lieu de mettre une pour la sortie :p
T'inquiète pas Bsima, je suis pas méchante! Ghir tfechechi 3liya w lli hebb khatrek njiboulik ;-)

Anonyme a dit…

Haaaa, safi, je commence, ba3da chi atay mchaèar maziane, oua7ad chouia dial bachkitou et zid lia m3ak fdik la clim ila jat 3la khatrek :)

Anonyme a dit…

Drôles de coincidences ou ce qu'on appller qlqchose d'autre comme le destin par exemple... :)

Anonyme a dit…

il arrive parfois que le destin nous joue quelques tours! croyant à la force des choses, et ne pouvant expliquer ce qui nous entoure nous préférons vivre pleinement ce qui nous arrive avec délice et parfois avec amertume!
on se demande le pourquoi et le comment ! pourquoi ca nous arrive, pourquoi à des moments bien précis, pourquoi cette personne....mais les voies du destin sont impénetrables! on est guidés par une force intérieure qui nous fais voir des choses et nous cache des choses.patience et croyance est tout ce que nous , faibles créatures, pouvons ici-bas.
la suite m'interesse! ton histoire est digne d'un roman sthendalien!