vendredi, juin 30, 2006

Il était.. un jour (1)

Et un autre jour commence au travail.. Un jour, pareil à tous les jours qui l'y ont précédé: morne, sans tâche précise à faire... Je me félicite de la présence d'un ami si cher.. Virtuel qu'il soit, il me fait oublier que je suis au bureau, seule en présence de mes collègues, en train de compter les heures qui me séparent du grand air.. Cet air si pollué, par les déchets que par le bruit.. Pollué par les passants qui vont sans te voir, par ceux qui te toisent de la tête aux pieds; pollué par des pauvres dignes et par d'autres plus lâches, plus sales, pollué par des riches hautains, par des riches avares, enfin par des gens indifférents, par des monsieurs toutlemonde... Cet air là je le désire.. J'envie toutes ces personnes qui ne s'y perdent pas pour leur force; J'envie celles qui s'y perderaient volontier pour leur indifférence.. Leurs existences n'aspirent qu'à fusionner avec les 4 éléments: la terre, l'eau, le feu, l'air(*). Leurs pieds s'abattent par tout le poids du corps sur la souillure de la chaussée. Vêtus de rien du tout, mais se sentant libres..
Tristes, poignardés au tréfond de leur coeurs par la négligence indifférente de quelque proche, ou par l'injustice de quelque loi, ils errent de par les rues et les places de la ville, gesticulent, et se parlent une langue dont il nous est difficile de comprendre tant elle se veut simple....

(*) 4 ou 5 éléments? La réponse est prochaine.

5 commentaires:

Reda a dit…

ah! enfin tu t es decidée a faire un blog. :D
3yiti tgouli liya dir un blog wana mafiya rbe7 7ta sde9ti dertih nti

par contre aww bdina b la mauvaise humeur w l moral a zero !! fine hiya 3aziza nachat wel7ayawiya

yallah bon courage pr la suite w surtout post souvent :)

MCS a dit…

Est-ce le crie d’une âme perdue dans le souk d’une vie bruyante ou bien l’aveu d’une vague prisonnière d’un océan insouciant.
Montrons le chemin à ce papillon vers la lumière non pas vers le feu !

Anonyme a dit…

tres joli! je suis fan!

Anonyme a dit…

une situation provisoire a l'avantage de nous fournir de grandes espérances...

considère que t's là juste en attendant de faire mieux, de régler kk détails de logistique et décoller...

si tu t'arrête à l'expression faciale de chaque passant dans la rue t'es mal barrée ma belle!

les médiocres on les abandonne en cours de route et t'es pas une médiocre...

allez secoue toi!

3az3ouza a dit…

Reda> Merci pour tes encouragements. J'attends encore ton blog ;-) Pour nachat wa l7ayawiya, tu dois attendre un peu plus. J'ai préféré par poster ce que j'avais de prêt :-)
L'hirondelle> Thanks pour ta confiance :-))) En effet, J'attends encore le dénouement ;-).